« Supervision individuelle pour intervenant APP »

« Si vous voulez booster vos accompagnements d’équipes APP en cours, et observer des améliorations concrètes, vous pouvez compter sur ma bienveillance, mon expérience et ma haute technicité dans ce domaine »       

Anne CHIMCHIRIAN

Durant ces 15 années d’APP menées auprès de diverses équipes et institutions, j’ai appris à observer avec précision les besoins spécifiques liés à ces séances d’APP. J’ai poursuivi, avec détermination et exigence le souhait de cerner et de comprendre les principes clés d’une APP qualifiée de « réussie » par les équipes accompagnées et d’ « efficiente » par les équipes cadres.

Dans ce domaine, les retours sont directs. Les équipes sont les mieux placées pour dire si, animée de la sorte, une séance d’APP a été ou non performante et à quel niveau. Quant aux cadres, ils attendent de l’APP que ces séances soient au service de leurs objectifs institutionnels et qu’elles s’inscrivent dans une cohérence plus globale.

Le temps de ces équipes participantes et de leurs équipes cadres est précieux. Les attentes y sont réelles et importantes compte tenu de leur préoccupation du terrain et de la complexité des problématiques intriquées dont leur quotidien est ponctué. Ce sont les équipes qui m’ont guidée pour capter les principes clés de l’APP et je continue de suivre leurs enseignements.

Le haut niveau d’exigence des équipes est gage de précision pour l’intervenant APP, à condition qu’il reste au service de l’outil et non qu’il s’y identifie. Là est ma spécificité de superviseur pour intervenant APP.

Je peux vous aider de par ma large expérience à consolider cette posture spécifique et essentielle au bon fonctionnement de l’outil APP en vous permettant de gagner en clarté, en confiance et en assise méthodologique et technique.

Public

La supervision individuelle pour intervenant APP s’adresse à tout intervenant APP ayant le souhait de perfectionner sa technicité auprès de ses équipes accompagnées.

Objectifs de formation

  • Obtenir des réponses concrètes à l’ensemble de vos questions et problématiques d’intervenants
  • Perfectionner votre compréhension des dynamiques de groupe
  • Développer des techniques complémentaires de reformulation et de recadrage groupal
  • Renforcer votre méthodologie d’intervenant APP
  • Consolider votre style d’intervention

Méthodologie

  • En présentiel : au cabinet à PUY SAINT MARTIN          
  • A distance par visioconférence (nombreuses applications disponibles), ou par téléphone

Nous proposons également des sessions de supervision collective, sur 2 journées consécutives (cf.  la formation PERF IAPP -2 jours)

Les + de la supervision avec Anne CHIMCHIRIAN

  • Une rare expertise dans le domaine des APP : 15 ans de conduite d’APP auprès de + de 90 équipes, formatrice, superviseur d’intervenants APP, actuellement en rédaction d’un ouvrage spécialisé à ce sujet.
  • La perspective d’intégrer le Réseau Supervisé d’intervenants en APP coordonné par A.CHIMCHIRIAN s’étendant aujourd’hui dans la France entière.
  • La possibilité d’une « Supervision de crise APP », si vous faîtes face à une situation mettant en péril la poursuite de votre contrat : problématiques avec la direction , forte tension voire conflit au sein de l’équipe, résonance trop  importante aux phénomènes du groupe

(Proposition d’entretien sous 10 jours – sur demande spécifique uniquement)