Présentation

Le Réseau Supervisé d’Intervenants en Analyse des Pratiques Professionnelles coordonné par Anne CHIMCHIRIAN ( APP-AC), regroupe des intervenants spécifiquement formés à l’animation des dispositifs APP et engagés dans une supervision continue de leurs pratiques.

Cette exigence de formation et de suivi assure aux institutions et services le recrutement d’ intervenants APP dynamiques oeuvrant dans un cadre éthique et technique fiable et actualisé.

Zone d’intervention

Le Réseau Supervisé APP-AC intervient principalement dans les régions Auvergne Rhône Alpes et Provence Alpes Côtes d’Azur. En plein développement il s’étend maintenant à l’ensemble du territoire métropolitain, Corse, DOM TOM, Québec et Suisse romande.

Pré-requis pour intégrer le réseau

Intégrer le Réseau Supervisé APP coordonné par Anne CHIMCHIRIAN nécessite d’avoir reçu une formation spécifique à l’APP et de participer régulièrement ( 2 à 3 journées par an minimum) à des sessions collectives de perfectionnement ( Perfectionnement IAPP ) ou de supervision (Supravision IAPP) de ses pratiques d’intervenants APP.

La motivation  » du terrain » et la capacité de fonctionner dans un lien de confiance sont des éléments essentiels pour effectuer des missions au sein du Réseau Supervisé APP-AC.

L’intérêt pour l’esprit de recherche concernant ces dispositifs spécifiques que sont les Analyses de Pratique est un plus car des projets en vue de publication et de conférences ( en France, comme à l’Etranger) sont en cours.

Pour retrouver les membres du Réseau Supervisé ainsi que tous les intervenants formés à la méthode APEOS®, vous pouvez consulter l’annuaire dédié.