Mieux comprendre sa sensibilité et ajuster sa compassion dans le domaine professionnel et personnel

4 DATES

Lyon, le 04.02.2024 (Espace Ouest Lyonnais, Lyon 5)

Paris, le 22.06.2024      

Marseille, le 23.06.2024

Bordeaux, le 09.11.2024 

AUX RACINES DU PROJET

« J’ai décidé de suspendre les consultations individuelles pour venir vous rencontrer. Les nombreux suivis individuels effectués depuis 10 ans m’ont montré que l’on pouvait booster les cheminements par le partage d’outils simples et accessibles. A compter de 2024, je viendrai vous partager ces outils et vous donner des informations clés pour répondre à vos questions du quotidien. Je vous donne rendez-vous pour un moment sincère et décisif…et vous : vous serez là ? « 

Anne Chimchirian, PSYCHOLOGUE

FORMAT EXPERIENTIEL

Ces rencontres se dérouleront sous la forme d’un séminaire expérientiel d’une journée, pour des réponses concrètes et authentiques applicables dans votre quotidien, professionnel comme personnel.

PROGRAMME

Petit rectangle vert séparant les sections du document

Définir et mieux comprendre la Compassion

Souvent confondue avec l’empathie, la sympathie ou même la pitié, il est au final très complexe de discerner ce qui relève vraiment d’un positionnement de compassion. Il est également exigeant de l’ajuster dans sa relation aux autres et envers soi-même. Savoir repérer son élan compassionnel dans le quotidien est fondamental pour porter des actions pérennes, gagner en sérénité intérieure et rendre qualitatives ses relations.

Petit rectangle vert séparant les sections du document

Se former en tant que personne 

La Compassion est l’indicateur d’une forte sensibilité humaine. Elle implique très souvent pour celui.elle qui la ressent,  l’exigence d’une cohérence et le souci d’une justice sur le plan de l’existence.

Vous sentez vous seul.e à devoir gérer cette sensibilité spécifique au quotidien ? Ces élans compassionnels vous enferment t-ils quelquefois dans de l’incompréhension, de la sidération, de l’épuisement ? 

Petit rectangle vert séparant les sections du document

Se former pour des raisons professionnelles

Toute organisation humaine implique du lien et des enjeux de postures. Amplifié si vous travaillez dans les métiers relationnels, votre élan compassionnel est central concernant votre motivation et le sens donné à vos actions.

Vous sentez vous encombré.e à devoir gérer votre sensibilité au travail, face aux usagers, à votre direction, à vos collègues ? Ces élans compassionnels vous intriguent t-ils dans leur puissance et leur instabilité ?