Anne Chimchirian est psychologue clinicienne de formation. Elle revendique une approche globale de l’individu au delà de ses nombreuses formations complémentaires concernant le domaine de l’enfance, de l’adolescence, du conjugal, et du familial.

Elle possède le titre de Psychologue Clinicienne et de Psychopathologue .

Son rare triple cursus en Psychologie Clinique & Psychopathologie / Thérapies Cognitives et Comportementales / Thérapies systémiques), obtenu par 9 années d’études sérieuses,  lui permet de proposer à sa patientèle une psychologie intégrative de qualité.

Elle détient un numéro Adéli qui garantit la validation de son parcours universitaire et professionnel, et formalise son enregistrement sur le registre des professions de santé relevant du code de la santé publique.

Numéro Adéli : 84 930 2369

Le Cabinet de Psychologie Anne Chimchirian se distingue par :

  • une approche intégrative (divers courants intégrés dans une palette d’outils efficients) ;
  • un style dynamique de collaboration (approche véritablement personnalisée et créative) ;
  • un lien de partenariat avec les autres professionnels de soin et de santé (sous réserve de votre accord).

 S’accorder du temps et redevenir acteur de son histoire de vie…

Empreinte d’une approche humaniste et volontairement exigeante dans son parcours de formation qu’elle veut continu, Anne Chimchirian ne cesse d’approfondir ses connaissances dans le domaine du soin tout en veillant à préserver une approche dynamique, intégrative et cohérente.

En effet, pour elle, proposer une palette d’outils efficients n’est pas le résultat d’un simple ajout de techniques mais bien le fruit d’une expertise sérieuse et intégrative afin de prétendre à  une efficience de résultats .

« Venir voir un psychologue/thérapeute se fait souvent dans un moment de fragilité. Ma priorité est de vous permettre de retrouver confiance pour que nous puissions avancer ensemble vers vos objectifs. »

Anne Chimchirian a développé une pratique multi-référentielle intégrant des techniques issues de divers courants afin de proposer une approche dynamique et adaptée à chaque personne qui la consulte : enfant, adolescent et adulte.

Ses spécialisations en approche systémique et son expérience en institutions (hospitalières et médico-sociales) lui permettent également de proposer des entretiens familiaux et conjugaux.

Aussi le cabinet Anne Chimchirian, revendiquant une approche globale de la personne, travaille dans un réel lien de partenariat avec plusieurs associations dont :  REPPOP (Réseau de Prévention et de Prise en charge de l’Obésité Pédiatrique – PréO Valence,  ALIS (Adolescence Liaison et Soins – Avignon), le RESAD (Réseau Santé Addictions – Orange). Son partenariat s’étend également à tous les praticiens pour lesquels les patients souhaitent que le Cabinet de Psychologie se mette en lien, dans l’intéret d’une cohérence de leur suivi  : médecins généralistes, médecins psychiatres, psychologues scolaires…

Enfin ayant à plusieurs reprises pu constater, les effets bénéfiques d’une synergie générée par une double voire triple prise en charge en parallèle de certains de ses patients (notamment en ostéopathie, énergétique chinoise, mindfullness / techniques de pleine conscience), Anne Chimchirian étudie depuis 2012 la médecine traditionnelle chinoise, ainsi que l’anatomie humaine en lien avec les principes ostéopathiques.

Le sérieux des parcours de formation et l’engagement éthique du Cabinet Anne Chimchirian garantit à sa patientèle un projet de soin et un suivi des plus rigoureux et efficients.

« La première séquence de travail est déterminante puisqu’elle nous permet de poser à plat vos attentes, vos objectifs, vos éventuelles craintes et de définir ainsi le cadre de travail le plus adapté pour que vous puissiez dépasser la problématique qui vous fait souffrance.

Et oui, peu importe la problématique avec laquelle vous venez , je considère que vous devez repartir, à chaque séance, plus libre de ce Cabinet, que lorsque vous y êtes entrés. 🙂 « 

Adresse pour les consultations :

Cabinet de Puy Saint Martin (dans les mêmes locaux que Marianne Duligner, ostéopathe) :

Quartier les Mourrats – 26450 Puy St Martin

Secrétariat :
Tel.: 06.20.12.63.39
Mail : anne.psychologue@gmail.com

Pour les nomades et ceux qui viennent de loin

Possibilité de consulter par skype, sur demande par mail : anne.psychologue@gmail.com