Anne Chimchirian est psychologue clinicienne de formation.

Elle est un professionnel de santé habilité à exercer par le code de Santé Publique. Son numéro ADELI garantit la validation de son parcours universitaire et professionnel.

Les consultations délivrées par le Cabinet AC sont soumises au Code de Déontologie des Psychologues ainsi qu’au respect de la législation en vigueur sur le secret professionnel.

Son rare triple cursus reconnu en Psychologie Clinique & Psychopathologie / Thérapies Cognitives et Comportementales / Thérapies systémiques, obtenu par 9 années d’études sérieuses,  lui permet de proposer à sa patientèle une véritable psychologie intégrative de qualité.

Anne Chimchirian vous reçoit dans son cabinet de psychologue à Puy saint Martin dans la Drôme.

Le sérieux des parcours de formation et l’engagement éthique du Cabinet Anne Chimchirian garantit à ses patients un projet de soin et un suivi des plus rigoureux et efficients.

Le Cabinet de Psychologie Anne Chimchirian se distingue par :

  • un premier entretien avec expertise diagnostique clinique 
  • une approche collaborative pour définir avec vous le projet de soin à venir (nombre de séances, fréquence, orientation ou suivi en parallèle auprès d’autres praticiens ayant une approche complémentaire)
  • un suivi dynamique et « sur mesure » (prescription de tâches pour la séance suivante, conseils de lectures ou films pour accompagner vos prises de recul, lisibilité des objectifs…)
  • une bienveillance continue à votre autonomisation et à l’exploration de vos potentialités
  • un lien de partenariat avec les autres professionnels de soin et de santé (sous réserve de votre accord).

Une vision globale de l’être : une attention portée à « sa place dans le système »

 « S’accorder du temps et redevenir acteur de son histoire de vie… »

Anne Chimchirian a développé une pratique multi-référentielle intégrant des techniques issues de divers courants afin de proposer une approche dynamique et adaptée à chaque personne qui la consulte : enfant, adolescent et adulte.

« Venir voir un psychologue/thérapeute se fait souvent dans un moment de fragilité. Ma priorité est de vous permettre de retrouver confiance pour que nous puissions avancer ensemble vers vos objectifs. »

Ses spécialisations en approche systémique et TCC, son expérience en institutions (hospitalières et médico-sociales) et sa pratique de libérale lui permettent également de proposer des entretiens familiaux et conjugaux.

Une approche globale et synergique

Aussi le cabinet Anne Chimchirian, revendiquant une approche globale de la personne, travaille dans un réel lien de partenariat avec plusieurs associations dont :  

  • PréO RéPPOP (Réseau de Prévention et de Prise en charge de l’Obésité Pédiatrique), Valence
  • RESAD 84 (Réseau Santé Addictions –réseau de coordination professionnelle autour des problématiques de dépendances aux substances psycho actives et addictions sans produit)
  • CARDIOGEN, partenaire du centre de ressources psychologiques des maladies cardiaques héréditaires ou rares
  • MINISTERE DE LA DEFENSE, membre du réseau civil de psychothérapeutes affiliés au service de santé des armées
  • Son partenariat s’étend également à tous les praticiens pour lesquels les patients souhaitent que le cabinet de psychologie se mette en lien, dans l’intérêt d’une cohérence de leur suivi  : médecins généralistes, médecins psychiatres, psychologues scolaires

La première séquence de travail est déterminante puisqu’elle nous permet de poser à plat vos attentes, vos objectifs, vos éventuelles craintes et de définir ainsi le cadre de travail le plus adapté pour que vous puissiez dépasser la problématique qui vous fait souffrance.

Peu importe la problématique avec laquelle vous venez , je considère que vous devez repartir, à chaque séance, plus libre de ce Cabinet, que lorsque vous y êtes entrés. »

AC